POURQUOI L'AUTO DEFENSE
LA REALITE DE L'AUTO DEFENSE
Dans une société où l’on se trouve le plus souvent confronté à des situations conflictuelles il est important de se donner les moyens de réagir en gérant son stress.
- Réaction avec analyse de la situation
- Réaction en fonction de l’agresseur potentiel
- Réaction en connaissance et limites
- Réaction adaptée et guidée par l’analyse rapide des trois éléments énoncés ci-dessus.
Il est entendu que la priorité des priorités est de mettre en œuvre tout ce qui est nécessaire à préserver son intégrité physique et intellectuelle.
Il est important de mettre en place une stratégie qui, si elle est possible, permettra d’éviter l’affrontement :
- Appel à la raison
- Force de conviction
- Refuser l’affrontement
N’oubliez pas que la fuite si elle est organisée peut être comparée à une retraite et non pas à une défaite.
Si l’affrontement est inévitable appliquer nos méthodes, guidé par la rapidité le réflexe la précision des frappes le but étant que le conflit dure le moins longtemps possible.
Pour ce faire l’agresseur qui est seul responsable de l’intensité de la réplique doit être limité dans les coups frappes utilisation d’armes (qu’il a sur lui ou qu’il improvise) par une mise hors d’état de nuire la plus rapide et la plus adaptée à l’intensité.
La pratique de l’autodéfense doit se faire dans le cadre légal et par des personnes conscientes des risques encourus.
La formation apportée doit reposer sur trois approches complémentaires
- Formation mentale pour diminuer l’appréhension de la mise en situation de conflit
- Formation physique qui n’a pas pour but de faire des athlètes de haut niveau de sport de combat mais des personnes capables de porter des coups avec les différentes parties du corps par l’acquisition de réflexes.
Formation comportementale différentes attitudes qui limitent l’incitation à l’agression.
- Durant les cours l’attention est portée sur les techniques de défense vis-à-vis des attaques armes blanches, armes de poing et objets servant d’armes par destination marteau, tournevis…….
- Pour ce faire pas de cinéma seulement une seule idée : s’il existe une chance de s’en sortir essayer de la saisir. La négociation hélas n’est pas toujours possible ni la retraite alors il faut bien puiser dans ses réserves. L’auto défense vous accompagne.
- Divers stages permettent l’approche ou le perfectionnement dans le maniement des armes et des techniques spécifiques pratiquées par certaines